Infections chroniques - profils d'infection

Grâce à notre longue expérience, nous avons établi différents profils d'infection qui incluent la maladie de Lyme et les co-infections courantes. Ces co-infections peuvent toutefois apparaître indépendamment d'une infection par Borrelia et peuvent provoquer des symptômes dans différentes parties du corps. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des profils d'infection.

APERÇU DES PROFILS D'INFECTION

MALADIE DE LYME

Les symptômes de la borréliose de Lyme sont très variés. Les symptômes les plus fréquents sont une grande fatigue et un épuisement général, de violents maux de tête et de nuque, des troubles de la vision, un brouillard cérébral ("brain fog"), des douleurs articulaires soudaines, de violentes douleurs musculaires soudaines, des troubles du rythme cardiaque, une perception perturbée de la température avec des sueurs nocturnes, une envie soudaine d'uriner, une diminution de la libido, de fortes variations d'humeur et une humeur dépressive pouvant aller jusqu'au suicide. Chez de nombreux patients, les symptômes se manifestent de manière accrue toutes les 3 à 4 semaines, entre-temps ils sont un peu moins prononcés.

CO-INFECTIONS

En plus de la borréliose de Lyme, il existe souvent des co-infections dont les agents pathogènes sont transmis par les tiques et les insectes en même temps que les borrélies. Si ces co-infections ne sont pas reconnues et traitées, elles peuvent compromettre le succès du traitement de la borréliose.


En cas de symptômes neurologiques & psychiques

Vous souffrez d'un épuisement chronique, de difficultés de concentration inhabituelles, de mouvements involontaires, de paralysie ou d'engourdissement de courte durée, de dépression ou d'anxiété, ou encore d'une agressivité accrue. Il est possible qu'une infection par des borrélies soit accompagnée d'une infection par des bartonelles, des babésies, des bornavirus ou des toxoplasmes.

L'analyse des anticorps correspondants donne des informations sur une telle infection et permet ainsi une thérapie causale. N'hésitez pas à nous contacter, nous vous informerons volontiers...


En cas de difficultés respiratoires & de douleurs dans la cage thoracique

Vous souffrez de difficultés respiratoires, d'un manque d'air, d'une toux chronique, de maux de gorge associés à une bronchite fréquente ou de douleurs au niveau des côtes. Il est possible que vous souffriez d'une infection par exemple par Borrelia, Chlamydia pneumoniae, Chlamydia psittaci ou Mycoplasma pneumoniae.

L'analyse des anticorps correspondants donne des informations sur une telle infection et permet ainsi un traitement causal.


En cas de troubles gastro-intestinaux

Vous souffrez de douleurs gastriques chroniques avant, pendant et après les repas, de douleurs abdominales fréquentes, de diarrhée et de brûlures d'estomac. Il est possible que vous soyez infecté par des bactéries telles que Borrelia, Helicobacter pylori, Yersinia enterocolitica et/ou Campylobacter jejuni.

L'analyse des anticorps correspondants donne des informations sur une telle infection et permet ainsi un traitement causal.


En cas de troubles de la vessie

Vous avez des difficultés et/ou des douleurs en urinant et / ou une cystite chronique. Vous avez peut-être une infection par exemple par Borrelia, Chlamydia trachomatis, Mycoplasma hominis et / ou Ureaplasma urealyticum.

Remarques : Les co-infections mentionnées dans ce profil se transmettent également par voie sexuelle. On suppose également que les borrélies peuvent être transmises par voie sexuelle. Un contrôle et un traitement du partenaire sont donc appropriés. Les borrélies peuvent probablement infecter l'enfant à naître pendant la grossesse. En cas de doute, les enfants doivent être contrôlés

L'analyse des anticorps correspondants donne des informations sur une telle infection et permet ainsi un traitement causal.

Profils d'infection